J20… Tergiversation ce matin… Hier soir, je n’ai pas osé réserver à un peu plus de 50km car il y avait 520m de dénivelé sur la journée… et vu les dernières étapes, je ne le sentais pas… mais les gîtes plus proches sont soit pas encore ouvert, soit ne répondent pas… Ce sont mes fils qui m’ont dit que cela allait le faire… J’ai donc sonné à Claudine, à La Souterraine, et à la voix, je savais qu’on y serait bien… Fallait juste y arriver… Le temps de déjeuner et de plier bagage, il était déjà 10h lorsqu’on s’est mis en route… Je crains une journée galère mais je me dis qu’il faut bien passer par-là… et tout a roulé… Le soleil a participé, pas eu de couacs aux vélos, mon dos m’a foutu la paix, on a suivi de belles petites routes dont aucune ne nous a conduit dans les champs et forêt… Que le bonheur d’être en selle et de pédaler… De Cluis à Eguzon, on a recroisé une route que j’ai parcouru il y a 3 ans… La première depuis Vezelay… Je ne m’en souvenais que très peu… mais à Eguzon, je me suis rappelé du village où j’avais logé à l’époque et croisé le matin, Claude de Troyes, un pèlerin devenu un ami depuis… Malgré les côtes, les km se sont enchaînés rapidement… 3h en selle, quelques arrêts plaisirs pour manger et faire des photos… et à 15h30, on était dans le jardin de Claudine… Le bâtiment est créé à partir de vieille écurie tout en longueur… On y croisera Pascal de Metz et Christiana de Fribourg… On s’est occupé des vélos et on a remarqué que la pipette du pneu arrière de Florian perdait… et d’après Claudine, il y a un nouveau réparateur à 500m… On a pas trop hésité, 45 min plus tard et 8€, la nouvelle chambre à air était installée et la chaine régraissée… On a pas touché à celui de Nicolas par contre… Après avoir tant cherché le pourquoi de son fichu frein à disque qui se serrait en roulant, on s’est dit que maintenant que cela marchait, on ne touchait plus à rien… Parfois, la mécanique est mystérieuse et capricieuse… On a mangé dans le jardin sous les arbres au soleil couchant… Un long repas où chacun a raconté sa journée, son chemin, un petit bout de vie… Au pays, ma filleule et mon filleul sont partis à leur camp ce matin… Je leur souhaite de belles aventures… Buen camino…