J6… On a donc dormi une deuxième nuit, dans la grange, rythmée par le va-et-vient des chouettes… On s’est levé tôt, nous avons salué et remercié notre hôte une dernière fois et pour 8h30, on avalait cette petite côte insurmontable la veille… 50km à travers les étendues de culture de ce grenier à céréales qu’est la Champagne… avec un joli vent de face suffisant pour faire du surplace en descente… Le plat est devenu montée et les pentes modérées se sont faites plus raides… et pour 13h, nous étions à Reims, capitale du Champagne… On a trouvé un petit atelier vélo, cycloop, dans une friche en reconversion alternative car j’avais un bruit au moyeu de changement de vitesse… Ambroise et Benoit m’ont fait passer en priorité et m’ont rassuré… Reglage et graissage ont atténué le problème… Il faudra sûrement démonté au retour mais je ne risque pas de casse… Ma mouture est solide… On a ensuite visité la cathédrale et rencontré l’association des pèlerins locaux… Leur liste d’adresse m’a permis de planifier les étapes suivantes… On a flâné dans les piétonniers et le parc de la ville.. Métro, piétons, cyclistes se partagent, en toute convivialité, de grands espaces apaisés du flux des automobiles qui sont canalisées dans quelques rues à bande et sens uniques… L’eau est omniprésente via de multiples fontaines et de vastes jeux d’eau qui permettent la présence de nombreux enfants… Bref, une ville cool… Le soir, on s’est offert un petit resto au milieu des dizaines de terrasses qu’offre le centre ville… On dort à l’hôtel et les vélos sont en sécurité à 200m (c’est qu’on y tient)… Buen camino…