J-17… 82km… 5h00… 234m de montée… j’ai laissé passer la première averse ce matin et j’ai pris mon temps… Ensuite, je me suis offert une balade d’1h au centre de Sedan en suivant une expo de photo en plein air… Sedan vaut vraiment la peine que j’y retourne… Le plan aujourd’hui est d’aller jusque Revin, puis de quitter la Meuse et de monter dormir au gîte pèlerin de Rocroi où je suis passé l’année dernière… 1h30 jusque Charleville-Mézières… Traversée de la Meuse sur une grosse passerelle à vélo perdue au milieu de nulle part, sms d’une amie me parlant de pluie, première goutte… Une pluie fine pendant 1/2h et une courte averse en arrivant au centre… Salade, Frittes, Tiramisu pour avoir suffisamment de calories… L’aprem risque d’être dur… Au redémarrage, après 15min, il pleuvait… Beaucoup se mettaient à l’abri sous les ponts en attendant l’accalmie… J’avais compris qu’il y en aurait pas… Je me suis mis en mode automatique et j ai continué à pédaler… J’ai pas trop relevé la tête les deux heures suivantes… Le seul point positif, c’est qu’il n’y avait qu’une grosse pluie drue… pas de vent, pas d’orage… sinon, j’aurais dû stopper… Comme d’hab, rapidement, le pantalon est trempé, mais il a fallu 2h pour que l’eau rentre dans les godasses… entre temps, je me suis rappelé d’une solution de logement à Revin… un coup de fil, un coup de chance, ils ont une chambre libre dans une annexe à l’hôtel prévue pour les cyclistes… J’y arriverai à 17h30… comme un canard … le froid commençait à se faire sentir… Un garage pour le vélo et pour y pendre la veste dégoulinante… un couloir de plein pied (merci la providence car j’aurai eu mal de monter un escalier) et une chambre arrière donnant sur une terrasse à flanc de colline… pas cool la vie… douche chaude (impossible de survivre sans!!!), nettoyage des vêtements (avec la pluie, il y a aussi pas mal de boue)… Du coup, beaucoup d’humidité dans la pièce malgré la fenêtre ouvert… Un gros dodo sous une couette… Ce matin, rien n’est sec (étonnant, non )… J’ai enfilé mes derniers habits non mouillé (merci à mes soutes imperméables)… J’ai dû accepter pour la journée le kit chaussette sandalette… et le short d’apparat qui me sert aux étapes… Je m’éternise au petit déjeuné… Il va être temps de denouer les muscles et de remonter en selle… la journée va être belle… vent et soleil… Buen camino…