Bienvenue sur

Les folles journées de David

August 2019

Jour 14

J-14… 71km… 4h50… 310m de montée… petite montée matinale pour arriver à Doremy-la-Pucelle… Jeanne est donc une fille de la Meuse… un détail de l’histoire qui m’avait échappé mais qui ne m’étonne pas vraiment… musée, maison natale, basilique, porte franchie, […]

Read More

Jour 13

Jour 13… 72km… 4h40… 288m de montée… de la source à la maison 💚 (enfin, pas tout de suite)… Je suis né à quelques mètres de la Meuse… Il fallait bien qu’un jour, j’apprenne à mieux la connaître… Lorsqu’on quitte […]

Jour 13… petit appel à l’équipe en attendant le compte rendu de ce soir… un léger stress car je viens seulement d’avoir confirmation de mon logement ce soir chez Clément… mais tout à l’air sous contrôle jusque vendredi matin… et […]

Read More

Jour 12

Jour 12… 48km… 3h00… 312m de montée… C’est dimanche… j’ai fait grasse mat jusque 9h 😎… Une papote sur les voyages à vélo avec le personnel d’acceuil de l’hôtel… une balade au centre de contrexéville, ville dédiée à l’eau, thème […]

Jour 11

Jour 11… 76km… 4h40… 554m de montée… traversée des Vosges… beaucoup de petites montées… traversée de bois, de champ, de petits villages nichés, colline après colline… un arrêt recharge à Viroville… où il n’y a rien à voir et juste […]

Read More

Jour 10

Jour 10… 56km… 3h40… 339m de montée… Petit déjeuné sur la terrasse en famille le matin… On discute notament analyse de risque, AMDEC (rare de rencontrer qqun qui a bosé dans le même domaine que moi), écologie, monde industriel… et […]

Jour 9 : Mont Sainte Odile – Grendelbrush, 17km, 50 min

Jour 9… 17km… 50min… 120m de montée… J’ai profité du calme du Mont Sainte Odile le plus possible… et puis, il faut bien remonter sur le vélo… une très longue descende, quelques lacets dans les forêts… une petite inquiétude car […]

Read More

Jour 8 : repos, réflexions et retrouvaille

Jour 8… Repos, relachement, sensation, méditation, calme, ressourcement, réflexion, retrouvaille, amitié… 7 jours, 490km, 35h, 4300m de montée… Quand j’ai préparé cette semaine, je ne pensais pas que je pourrais y arrivé… Beaucoup plus dur et intense que l’année dernière… […]