14ème étape… Le déjeuné avec Monique a été tout aussi agréable… Quelle bonne femme… Savez-vous qu’elle a été garde-champêtre?… comme moi, j’ai été garnement, on a eu des trucs à se raconter… Depart de Neuvy-Pailloux vers 10h… c’est toujours aussi joli… beaucoup de vert et de fleurs… Quelle belle saison… Je passe par Ardentes, un petit village… cela me fait penser à ma ville de Liège… et, à son avenir, Vert&Ardent… promis, les signes sont là… Ca va d’aller… Pensée pour ceux qui bossent au bien commun au pays pendant que je m’amuse sur mon vélo… Passage à Jeu-les-Bois… au centre de la France comme je l’ai dit hier… mais faut que je vous en parle un peu plus… c’est le maire et sa collaboratrice qui ont accepté de charger ma batterie… sympa… la place est toute mimi… bon, il manque une table et un banc pour écrire mais ils m’ont promis d’arranger cela… De la place, on entend les enfants dans la petite école qui travaillent fenêtre ouverte… et, a midi, il traverse la rue pour aller manger à la cantine juste en face… cela m’a rappelé mes primaires, mes amis de Trembleur, puis ceux de Dalhem… alors Luc, Vincent, Christophe, Jean-Marc, Véronique, Valérie et tout les autres (si je les cite tous, il me faut la journée), faites moi un petit coucou aujourd’hui… et on se ferait bien une teuf cet été, la cours de la vieille école est surement dispo… il y avait des institutrices aussi… alors, Mme Georis, Mme Thys, Mme Denis, Liliane, M. Servais, M. Defauwes, et ceux que j’oublie encore merci pour tout… Vous m’en avez fait voir (ou le contraire) mais je vous aime bien quand même (ou le contraire aussi)… Mais revenons à nos jeux en bois (pensée à Manu et Marie-Hélène qui m’en prête chaque année pour le marché nio de Bombaye)… donc, à Jeu-les-Bois, ils ont aussi des supers toilettes publiques (tout le monde s’en fout, moi non) propre et surtout équipée pour les PMR… et ça, c’est cool… alors, ils ont un nouveau gîte et ils vont l’indiquer sur la route des pèlerins… c’est un peu à l’écart mais cela coupe de la traversée des villes… n’hésitez pas à passer… Bon, après, cela monte… Neuvy-St Sepulchre, Cluis, Orsennes… cela descend aussi mais toujours moins longtemps… et c’est beau… les routes commencent à tourner en épingle et on peu regarder en dessous ou l’on est passé… et on arrive à Eguzon et la Creuse… 17h20… 69km… 4h00… Office du tourisme… clé du gîtes… pas mal… un peu sombre… j’y serai seul… je pars visite le village, j’y mangerai une pizza dans un chouette petit resto sur la rue principale un peu en dehors de la place… comme je suis seul, on aura une chouette conversation avec le patron… 20h00… Coup de fil à mon fils aîné et à mon amoureuse… je suis fatigué…demain, je vais freiner… Buen camino…